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Méthode Idea

Elle vise À un objectif simple :
chaque marque doit
défendre une idée centrale.

Cette idée vient aider les usagers, les salariés, les clients... dans leur quotidien.

La méthode IDEA vise à :

  • Définir stratégiquement cette idée
  • L'incarner en mots et en images
  • La rendre tangible sur des supports
  • Réaliser les outils de gestion de la marque pour en assurer la cohérence

Imaginer

Explorer différentes pistes créatives
en ligne avec les orientations
stratégiques du projet.

Finalité

Donner naissance à un concept
créatif qui oriente le projet vers une
posture cohérente et durable.

Livrables

Positionnement stratégique,
Benchmark, Rédaction illustrée
du concept, Moodboards,
Brand Profile, Moodvideos.

Définir

Extraire du concept le capital visuel
et verbal de l'entreprise, de la marque,
du lieu ou de l'événement.

Finalité

Mise en forme du concept
et constitution d'une boîte à outils
le représentant.

Livrables

Identité visuelle, Style verbal,
Style graphique, Univers typographique,
Style photographique, Identité sonore...

Établir

Traduire le concept créatif
en éléments tangibles
pour l'entreprise ou la marque.

Finalité

Mise en situation du concept au
travers des applications prévues
dans le cadre du projet. Garantie de
l'homogénéité.

Livrables

Images déclinant les applications"type"
(Board : photo montage, modélisation
3D, rough...) Réalisation de packagings,
stands, supports d'édition, vidéos, plv,
site internet...

Accompagner

Assurer la réussite du projet en
gérant la diffusion du changement en
interne et/ou en externe.

Finalité

Mettre à disposition des équipes les
différents outils du projet
et s'assurer du bon déploiement
de la marque et de ses supports.

Livrables

Charte graphique, livre de marque, outils
de lancement, outils de formation,
artworks, planning de production, suivi
des fournisseurs...

ID Co-création

DANS L'esprit des méthodes agiles, ID co-création a pour objectif de faire travailler en temps réel nos clients et nos équipes créatives.

Ces workshops sont l'occasion de confronter les connaissances internes de l'entreprise et de son marché détenus par nos clients avec l'expertise des marques, le recul et la créativité de nos designers. Cette approche est la garantie de mettre en place des projets toujours plus novateurs et différenciants dans un temps record.

Vous avez besoin de plus d'informations ? co-create@twid.fr

ID Immersion

Inspirée par les métiers du conseil, la version immersive d'ID co-création est une approche de la création intégrée chez nos clients.

L'équipe de design en place est en contact permanent avec les clients et se familiarise totalement avec la culture d'entreprise. Elle apporte un regard frais sur les problématiques de l'entreprise et bénéficie d'une compréhension accrue de nos clients sans perte d'informations. Cette approche est particulièrement efficace en début de projet pour définir de grandes orientations et avant le lancement lorsque la pression est à son paroxysme.

Vous avez besoin de plus d'informations ? immersion@twid.fr

ID Lab voir la video

Bien plus qu'une méthode, il s'agit d'injecter un esprit de rupture pour appréhender le projet.

Cette approche est utilisée pour les projets les plus rupturistes. Nous questionnons la marque et l'image qu'elle donne en profondeur afin de créer une forte différence vis à vis de vos concurrents, d'avoir une longueur d'avance dans la communication. Nous commençons en interrogeant les codes de la catégorie afin de voir comment se débarrasser du superflu, de garder l'essentiel et d'y ajouter une vision totalement nouvelle. La phase conceptuelle du projet devient une véritable expérience créative aussi bien pour le client que pour nos équipes. En approchant la création de marque différemment, nous créons des identités qui ont une véritable personnalité.